L1 et L2 de la licence Sciences sociales = tronc commun des parcours Anthropologie sociale et ethnologie, Démographie, Sociologie, Sociologie de l'intervention sociale, des conflits et de la médiation et Ville et environnement
Sociologie criminelle - S5
Licence Sciences socialesParcours Sociologie de l'intervention sociale, des conflits et de la médiation
ComposanteFaculté des sciences sociales
Catalogue2025-2026
Description
Présentation des différentes approches en sociologie criminelle dans une perspective historique depuis la deuxième moitié du XIX siècle.
Compétences visées
Maîtriser les principales théories et les principaux concepts en sociologie criminelle.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
écrit sur table | SC | ET | 120 | 2.00 |