Élections

Élections des représentants étudiants au conseil au conseil de faculté  Collège des usagers

Un scrutin en vue de renouveler l’ensemble des représentants étudiants (4 sièges) au Conseil de Faculté des Sciences Sociales aura lieu le mardi 2 décembre 2025, de 9h à 16h.

Bureau de vote : bureau 5220 (Patio)

La durée des mandats est de deux ans pour les représentants des usagers.

La décision de M. le Doyen portant organisation de ces élections (calendrier des opérations électorales …)  est téléchargeable ici.

 

Listes électorales

Les listes électorales sont affichées au 2e étage du Patio 5, devant le bureau 5220, le 7 novembre 2025 au plus tard.

Si vous êtes auditeur, il est possible de demander son inscription sur les listes jusqu'au 26 novembre 2025 en écrivant à d.ruez[at]unistra.fr

 

Procuration

Le formulaire de procuration est à retirer auprès de David Ruez, bureau 5220 du Patio, ou demandé par mail à d.ruez[at]unistra.fr.

Les procurations peuvent être remises à David Ruez ou envoyées à d.ruez@unistra.fr jusqu’au lundi 1er décembre 2025 avant 12 heures.
 

Candidatures

Comment porter sa candidature ?

  • Constituer au moyen du formulaire Déclaration de liste de candidatures, une liste de candidats de minimum 4 usagers et maximum 8 usagers, en alternant par sexe et en rangeant les candidats par ordre préférentiel
  • Accompagner la liste de candidats d'une déclaration de candidature individuelle complétée par chaque candidat
  • Chaque candidat annexe à sa déclaration individuelle la copie de sa carte d'étudiant ou son certificat de scolarité

Les candidats peuvent les accompagner d'une profession de foi au format libre.

Date limite de dépôtdes candidatures et des professions de foi : 13 novembre 2025 avant midi.

Les instructions détaillées sur ces élections sont consultables ici.

 

Compétences du Conseil

Le conseil de la faculté, siégeant suivant les cas en formation plénière ou en formation restreinte, règle par ses délibérations toutes les affaires de la faculté à l’exception de celles qui relèvent des compétences propres du doyen. Sont notamment de la compétence du conseil de la faculté :

  • L’élection du doyen.
  • Les propositions de modification des statuts qui pour entrer en vigueur doivent être approuvées par le conseil d’administration.
  • Le cas échéant, l’élaboration et la modification du règlement intérieur.
  • La détermination des rapports avec les autres Facultés et Services.
  • Le vote du budget et des décisions budgétaires modificatives de la faculté et l’approbation de ses comptes en fin d’exercice, qui seront ensuite soumis au conseil d’administration de l’université.
  • L’examen pour avis des propositions de dons et legs qui ne peuvent être acceptées que par le conseil d’administration de l’université.
  • L’examen des principes de l’orientation pédagogique générale et de la coordination des programmes ainsi que de la procédure de contrôle et de vérification des connaissances sous réserve des compétences propres de la commission de la formation et de la vie universitaire.

Élections partielles des représentants du collège B au conseil de faculté  Collège B – Autres enseignants chercheurs, enseignants et assimilés

Des élections partielles seront organisées le mardi 2 décembre 2025, de 9 heures à 16 heures, afin de pourvoir 1 siège vacant.

Bureau de vote : bureau 5220 (Patio).

La décision de M. le Doyen portant organisation de ces élections (calendrier des opérations électorales …) est téléchargeable ici.


Listes électorales

Les listes électorales sont affichées au 2e étage du Patio 5, devant le bureau 5220, le 7 novembre 2025 au plus tard.

Si vous vous ne trouvez pas votre nomsur la liste, vous avez jusqu'au 26 novembre 2025 pour demander votre inscription (personnels dont l'inscription est subordonnée à cette obligation) en envoyant un mail à David Ruez (d.ruez@unistra.fr).

Les conditions pour participer à ces élections sont indiquées dans le document "Instructions", téléchargeable ci-après.

 

Procuration

Le formulaire de procuration est à retirer auprès de David Ruez, bureau 5220 du Patio, ou demandé par mail à d.ruez[at]unistra.fr.

Les procurations peuvent être remises à David Ruez ou envoyées à d.ruez@unistra.fr jusqu’au lundi 1er décembre 2025 avant 12 heures.