TD, Méthodologie: La relation d'enquête comme relation sociale - S5

L1 et L2 de la licence Sciences sociales = tronc commun des parcours Anthropologie sociale et ethnologie, Démographie, Sociologie, Sociologie de l'intervention sociale, des conflits et de la médiation et Ville et environnement

TD, Méthodologie: La relation d'enquête comme relation sociale - S5
Licence Sciences socialesParcours Sciences sociales intensives

Catalogue2024-2025

Description

Conçu de manière complémentaire au CM, le TD aborde la méthodologie de l'entretien et de l'observation. Il repose à la fois sur des lectures obligatoires (restituées sous forme d'exposés) et un travail d'observation réalisé en groupe. Il permet également de s'exercer à l'analyse thématique.

Compétences visées

Savoir conduire un entretien, effectuer des relances
Savoir constituer une grille d'observation
Acquérir un regard critique et réflexif sur la relation d'enquête comme relation sociale
Savoir procéder à une analyse thématique
 

Modalités d'organisation et de suivi

Un dossier (écrit)
Une note d'oral

Bibliographie

Cf. La page moodle
https://moodle3.unistra.fr/course/view.php?id=7939
 

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
1 Dossier
SCPE1.00
1 Oral
SCEO151.00