L1 et L2 de la licence Sciences sociales = tronc commun des parcours Anthropologie sociale et ethnologie, Démographie, Sociologie, Sociologie de l'intervention sociale, des conflits et de la médiation et Ville et environnement
Méthodes quantitatives - S5
Licence Sciences socialesParcours Sociologie de l'intervention sociale, des conflits et de la médiation
ComposanteFaculté des sciences sociales
Catalogue2024-2025
Description
Le TD a lieu tout au long des deux semestres. Il est conçu comme l’occasion de partager des questionnements pour élaborer les réflexions quant au terrain de stage (observation sociologique, analyse institutionnelle, problématisation) et comme une aide pour avancer dans l’élaboration du mémoire en s’appuyant sur les terrains d’étude, et ceci en complément de l’accompagnement individualisé du responsable de mémoire.
Compétences visées
Connaître les différentes techniques d'enquête quantitative. Savoir choisir une technique d'enquête pertinente en fonction de l'objet d'étude et la mettre en oeuvre.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
dossier | SC | A | 1.00 |