UE4 - Approfondissement disciplinaire

Master ÉthiqueParcours Éthique : société, santé, droits humains

Cette UE propose différents choix de matière permettant à l’étudiant de construire son parcours en lien avec sa thématique de recherche en développant ses connaissances et ses compétences dans l’appréhension de l’éthique, de l'évolution et du développement :
Les étudiants choisissent parmi ces propositions ci-dessous un volume horaire compris entre 24 et 36h :

• Théorie générale de l’Etat
  • Libertés publiques
  • Corps, biopolitique et expérience des acteurs
  • La société qui vieillit : des enjeux politiques et éthiques
  • Conflits liés à la pluralité ethnique et religieuse
  • Jeu d'entreprise
  • Économie du travail
  • Ministères et fonctions de l’Église : perspectives théologiques
  • Civilisation arabo-musulmane

Cette liste n'est pas exhaustive. L'étudiant peut choisir un autre cours sous réserve de l'accord de la composante.

Modalités d'organisation et de suivi

Cours organisés dans les différentes composantes. Les étudiants sont accompagnés par un enseignant de référence et disposent (depuis le site internet du CEERE) des coordonnées de tous les enseignants pour éventuellement prendre contact. L’évaluation terminale est réalisée selon les conditions fixées par la composante ou par l’enseignant de la composante en charge de l’enseignement.