introduction à la Sociologie TD

introduction à la Sociologie TD
Licence Sciences socialesParcours Sciences sociales intensives

Le TD vise à faire lire les textes importants de la sociologie pour connaître les grands courants de la discipline. Il propose en général des textes classiques et des documents permettant d’actualiser leur contenu. Le TD vise donc à permettre à l’étudiant de se constituer une culture générale en sciences sociales.

Compétences requises

Maîtrise de l’expression française Savoir prendre des notes

Savoir lire et comprendre les textes importants de la sociologie pour connaître les grands courants de la discipline.

Se constituer une culture générale en sciences sociales.
Apprendre à structurer un exposé à partir d’une problématique englobante et structurante que l’étudiant devra trouver.

Modalités d'organisation et de suivi

Chaque séance de TD dure 1 h 30. Elle comporte en général un à deux textes de support avec un ensemble de questions guidant la lecture. Chaque texte doit être lu, les réponses aux questions doivent être réalisées pour la séance. Le travail de synthèse doit être réalisé au propre et doit faire preuve du travail de l’étudiant notamment en termes de lecture des textes. Les textes ainsi que les questions se trouvent sur Moodle.
Lien Moodle du TD : https://moodle3.unistra.fr/course/view.php?id=3572