Introduction à la recherche en Sciences sociales 1

Introduction à la recherche en Sciences sociales 1
Licence Sciences socialesParcours Sciences sociales intensives

L'objectif du TD est d'initier au projet d'études de 3ème année de Licence. Au premier semestre, il s'agit de familiariser les étudiants à l'élaboration d’une problématique de recherche. Cela passera par la réalisation d'un état des lieux de la recherche et d'une fiche de lecture sur une thématique choisie par l'étudiant. Ces deux travaux doivent permettre aux étudiants de délimiter progressivement leur problématique, de définir leur terrain et de réfléchir aux méthodes les plus adéquates pour tester leurs hypothèses. Des observations exploratoires pourront également être menées.

Apprendre à commencer un terrain de recherche