Approches sociologiques comptenporaines TD - S2

L1 et L2 de la licence Sciences sociales = tronc commun des parcours Anthropologie sociale et ethnologie, Démographie, Sociologie, Sociologie de l'intervention sociale, des conflits et de la médiation et Ville et environnement

Approches sociologiques comptenporaines TD - S2
Licence Sciences socialesParcours Sciences sociales intensives

Les travaux dirigés en lien avec le cours Approches sociologiques contemporaines ont pour objectif d’exercer les étudiant.es à une lecture sociologique des phénomènes sociaux. Ils et elles seront amené.es à lire et discuter les analyses de sociologues dans les espaces du travail, de l’école, de la justice ou encore de la famille. L’objectif des TD est une compréhension et une identification des rapports sociaux à l’œuvre et la manière dont ils se donnent à voir dans des études sociologiques.

Comprendre les caractéristiques sociologiques de la société française contemporaine.
Savoir identifier les rapports sociaux.
Comprendre les enjeux sociaux contemporains.