Introduction à l'enquête de terrain

Introduction à l'enquête de terrain
Licence Sciences socialesParcours Anthropologie sociale et ethnologie - EAD (L3)

Le TD Enquête de terrain s’inscrit dans la continuité du premier semestre lors duquel l’étudiant doit avoir identifié un terrain et une thématique de recherche dans le cadre de son projet personnel. Ce cours a pour objectif d’aider l’étudiant à circonscrire et définir son objet d’étude tout en prenant en compte la gestion des biais auquel le chercheur fait régulièrement face lorsqu’il se positionne sur son terrain.

Avoir conscience et des biais potentiels d’une enquête de terrain.
Connaissance et capacité à recourir à des dispositifs pour minimiser les biais d’une enquête de terrain.