S6 - UE4 - TD analyse des matériaux ethnographiques et écriture

S6 - UE4 - TD analyse des matériaux ethnographiques et écriture

Cet enseignement est un TD visant à accompagner les étudiant dans la rédaction de leur mémoire, avec l’objectif de les aider à passer de l'accumulation de données de terrain à l'analyse de ces données, puis à l’écriture.
Nous travaillerons à partir des données de terrain des étudiant.e.s. Le cours peut s’adapter aux demandes spécifiques des étudiant.e.s ou aux difficultés qu’ils rencontrent dans l’écriture du mémoire.

Analyser les données de recherche, mobiliser les apports théoriques.
 Maitriser les normes et les outils utiles à la rédaction académique.
 Apprendre à mobiliser les matériaux de terrain, les contextualiser et les intégrer dans l’écriture du mémoire.