Méthodes qualitatives en sciences sociales : initiation à l'entretien TD - S2

Méthodes qualitatives en sciences sociales : initiation à l'entretien TD - S2

Ce cours vise à initier les étudiant.e.s à la pratique de l’entretien en sciences sociales, à travers des exercices pratiques guidés par l’enseignant.e, ainsi que l’étude de cas. Il vise également à amener les étudiant.e.s à expérimenter et réfléchir sur les enjeux propres à cette méthode.

Comprendre en quoi consiste la pratique de l'entretien en sciences sociales. Etre capable de préparer une grille d'entretien et de mener un entretien. Développer un regard critique sur les enjeux de la pratique de l'entretien.