Description
Cet enseignement de mise-à-niveau est destiné aux étudiant.es non titulaires d'une licence en sciences sociales.
Il vise à présenter le raisonnement et la démarche et sociologiques à partir d'un travail sur les usages et enjeux de la méthodologie.
À partir d'une lecture de grandes enquêtes qualitatives et quantitatives, il exerce les étudiant.es au repérage et à la compréhension des choix méthodologiques opérés par les auteurs et autrices, et des résultats afférents.
Compétences visées
- Savoir repérer et nommer les méthodes utilisées dans une enquête
- Savoir identifier les étapes dun protocole
- Apprendre à restituer analytique des choix opérés par l'enquête
- Comprendre comment se construit le passage d'une question sociale à une question sociologique
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Ecrit | AC | PE | 90 | 1 |