Reconnaissance honorifique de l'Université de Strasbourg pour Jean-Daniel Boyer

La Faculté des sciences sociales a le plaisir de vous annoncer que Jean-Daniel Boyer, ancien Doyen de la Faculté, a reçu une palme académique au grade de chevalier.

Une célébration de l’engagement professionnel

Vendredi 19 avril, s’est déroulée la cérémonie de remise des distinctions honorifiques 2024 à l’Institut national supérieur du professorat et de l'éducation. Une célébration de la fidélité à l’université, à l’Etat et à la société, des personnels de l’université dans toute leur diversité.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour une fête de famille », indique d’emblée Michel Deneken, président de l’université, lors de la cérémonie de remise des distinctions honorifiques 2024 à l’Inspé. Une fête, une cérémonie et surtout « une distinction qui balaie tous les métiers ».

« Les personnes distinguées sont reconnues parce qu’elles font honneur à l’établissement, que ce soit au travers des métiers de la formation, de la recherche et dans tous les métiers qui font le quotidien de l’université », a souligné Valérie Gibert, directrice générale des services. Chercheuses et chercheurs, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, responsables de services et de composantes, dans le domaine des ressources humaines, de la communication, des finances ou encore de la qualité et de l’amélioration continue… ont été nommés officier, chevalier ou commandeur dans l’ordre des palmes académiques.

« Ce que vous faites est à l’origine de votre distinction. Je suis émerveillé par votre engagement de toutes les heures, votre capacité de résilience et votre optimiste. Notre métier est une vocation. Nous célébrons ensemble la richesse de notre université », a indiqué le président de l’université.

La conclusion de la cérémonie est revenue à Elisabeth Demont vice-présidente Ressources humaines et dialogue social : « Je vous remercie de votre engagement pour l’université et pour les valeurs que vous véhiculez ».

Liste des 18 récipiendaires des Palmes académiques

Au grade de commandeur :