Analyse quantitative et traitement des données II
Master SociologieParcours Religions et sociétés
Description
Le cours sera consacré à une présentation des méthodes d'analyse statistique en sociologie et au traitement de données. Il s'agira en particulier de procéder à un premier traitement de la base de données collectée au premier semestre : nettoyage de la base, reflexion sur la notion de pondération, recodage des données (construction d'échelles, d'indicateurs complexes), analyses univariées et bivariées.
Compétences requises
Analyse quantitative et traitement des données I
Compétences visées
Savoir exploiter une base de données statistiques, procéder aux premiers traitements de données quantitatives, répondre à des questions sociologiques à l'aide d'une méthodologie quantitative
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
1 dossier d'avancement | SC | A | 1.00 |