Atelier de la revue VES (I)

Atelier de la revue VES (I)
Master SociologieParcours Ville et environnement

Catalogue2024-2025

Description

Réalisation collective d'un numéro de revue en sociologie sur une thématique-clé de la ville et de l'environnement, à partir de l'identification de problématiques ciblées, d'un état de la littérature en sciences sociales, et de la réalisation d'entretiens sociologiques. 

Compétences visées

- Savoir s'approprier et discuter des articles et ouvrages sur la ville ou l'environnement en sciences sociales. 
- Maîtriser la réalisation et l'analyse d'entretiens approfondis auprès d'experts et d'acteurs de terrain.
- Maîtriser l'écriture académique d'un texte rendant compte d'une réflexion approfondie sur un sujet relatif à la ville et l'environnement, et destiné à un format de publication scientifique. 
- Savoir travailler en équipe autour d'objectifs précis, savoir planifier un travail collectif d'enquête, de lecture et d'écriture sociologique. 
- Savoir valoriser un travail universitaire auprès d'un public élargi.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Dossier
SCA1.00