Inscriptions administratives !

Les inscriptions administratives ont lieu exclusivement en ligne (du 26 juin au 15 septembre 2024 pour le 1er cycle (DEUST / Licence) et Master 1, et jusqu'au 1er octobre 2024 pour le Master 2) sur la page web dédiée : https://inscriptions.unistra.fr/

Avant toute chose, vérifiez que vous êtes autorisé.e à vous inscrire administrativement, que le niveau requis pour accéder à la formation visée est bien validé (que vous avez les éléments qui permettent à l’administration de le vérifier). Puis, n’oubliez pas de vous acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC), l'attestation est nécessaire pour s'inscrire en ligne (même dans le cas d'une exonération).

Pour toute question liée à l'inscription administrative rendez-vous sur inscriptions.unistra.fr où vous trouverez informations et contacts utiles. Vous pouvez joindre la

Hotline Inscriptions au 03.68.85.60.00 du lundi au vendredi, du 26 juin au 30 août 2024 de 9h à 16h30.

Situations particulières

Dans le cas d'un redoublement, ou d'une réinscription à l'université après un court arrêt des études (n'excédant pas deux années) vous devez contacter le/la gestionnaire de scolarité de la formation concernée, qui pourra vous donner l'autorisation pour un redoublement/une réinscription via un laissez-passer, et/ou un formulaire dérogatoire spécifique à remplir et qui vous permettra de vous réinscrire en ligne.

Les inscriptions administratives  en présentiel

Les inscriptions qui n'auront pas pu être réalisées en ligne durant la période estivale, s'effectueront  à partir du 2 septembre 2024 à la scolarité de la Faculté des sciences sociales, avec prise de rendez-vous préalable (les demandes de prise de rendez-vous seront à formuler auprès de votre scolarité à partir du 26 août 2024).

Pour contacter la scolarité, merci d'utiliser le formulaire accessible depuis le lien suivant assistance-etudiant.unistra.fr

Inscriptions pédagogiques

Dès la rentrée vous serez invité.e à vous inscrire pédagogiquement, via une fiche spécifique bientôt disponible. Votre scolarité vous communiquera la marche à suivre.

Informations de rentrée

Les emplois du temps seront publiés prochainement sur le site internet de la faculté.

Quelques dates à noter en attendant :

• 05/09 et 06/09 : prérentrée des étudiant.es en L1 (Méthodologie du travail universitaire (MTU) : présence obligatoire)
  • 09/09 : rentrée des étudiant.es L1 et L2
  • 16/09 : rentrée des étudiants L3 et des étudiants de master

Des réunions de rentrée seront également programmées pour rencontrer les équipes pédagogiques et vous expliquer le déroulement de l'année. Les dates seront prochainement disponibles.

N'hésitez pas à consulter le site internet "Strasbourg aime ses étudiants" www.strasbourgaimesesetudiants.eu un site internet, qui a vocation à rassembler toutes les informations utiles aux étudiants strasbourgeois.