Dalila Ghodbane et Aymon Kreil, "L’intimité du terrain Deux enquêtes au Caire, entre contractualisation du rapport, séduction et insertion dans des rôles connus

Événement passé
8 novembre 2024
13h 15h
Salle Afrique (115) de la MISHA, Campus Esplanade de l'université de Strasbourg
Dans le cadre du séminaire du LinCS « Fabriques de l’enquête et croisements disciplinaires : faire du terrain, construire le terrain, rendre des comptes au terrain »

Ce vendredi 8 novembre (13h-15h, salle 115 Afrique)

Nous avons le plaisir d'accueillir Dalila Ghodbane et Aymon Kreil  pour une intervention intitulée

 "L'intimité du terrain: deux enquêtes au Caire, entre contractualisation du rapport, séduction et insertion dans des rôles connus"

Dalila Ghodbane est docteure en architecture de l'Università della Svizzera italiana, chargée de mission à perspective.brussels. Ses recherches portent sur les savoirs thermiques ordinaires et le climat urbain du Caire sous l'angle de la vie domestique.
Aymon Kreil est docteur en anthropologie de l'EHESS et de l'Université de Neuchâtel, associate professor à l'Université de Gand. Ses recherches portent sur les thèmes de la perception de l'amour, de la sexualité et des formes ostensibles de piété dans l'espace urbain du Caire.

 

Le séminaire est ouvert à toutes et à tous, dans la limite des places disponibles, en s'inscrivant à l'adresse suivante : benjaminleclercq@unistra.fr.

Il sera aussi possible de suivre le séminaire en distanciel sans inscription sur le lien suivant bbb.unistra.fr/b/mar-yuj-vbl-s65

En espérant vous y croiser, nombreuses et nombreux !