Search & Find
Accueil
Accueil   >   Recherche   >   Publications : Marchés, réseaux commerciaux et construction de l'Europe

Marchés, réseaux commerciaux et construction de l'Europe

(sous la direction de) Jean-Daniel Boyer, Maurice Carrez
L'Harmattan octobre 2016
ISBN : 978-2-343-10146-0

Le marché est aujourd'hui présenté comme la pierre angulaire de la construction européenne et de l'émergence d'une identité commune. Pourtant, rien n'est dit sur sa possible contribution à un tel processus. La dramatique situation économique de la Grèce, de l'Espagne ou du Portugal semblerait davantage annoncer l'éclatement de l'Europe sous l'action des mécanismes de marché. Dans quelle mesure les marchés peuvent-ils, seuls, fonder une nation et créer une identité commune ? Y parviennent-ils aujourd'hui ?


Ont également contribué à cet ouvrage : Damien Broussolle, Lisa Decottignies-Renard, Sandrine Glatron, Laurence Granchamp, Smaïn Laacher, Martial Libera, Sylvain Schirmann et Jean-Claude Val.