Accueil   >   Formation   >   Licence Sciences Sociales   >   Licence parcours Sociologie et Ethnologie en ENSEIGNEMENT À DISTANCE

Licence parcours Sociologie et Ethnologie en ENSEIGNEMENT À DISTANCE

Deux parcours en EAD

La Faculté propose de suivre les deux premières années en Tronc Commun et en troisième année le parcours Sociologie et le parcours Ethnologie, en Enseignement à Distance.

(La description du tronc commun se trouve dans le parcours sociologie)

Déroulement de l'année

Après avoir effectué votre inscription administrative et pédagogique, vous aurez accès à une plateforme d'enseignement. Vous y trouverez les ressources pédagogiques dont vous avez besoin.

Il y aura également les devoirs à rendre et un espace pour déposer vos travaux en ligne. La correction et les feedbacks se feront aussi en ligne.

Chaque cours prévoit une ou deux évaluations. La deuxième (ou l'unique), au deuxième semestre, se déroule à Strasbourg. Les examens sur place ont lieu pendant une semaine, habituellement dans la deuxième quinzaine d'avril.

Peuvent s’inscrire dans les cursus de Sciences sociales à distance (EàD) :

Les étudiants en formation initiale :

Les étudiants de formation initiale peuvent s’inscrire en EàD s’ils sont dans l’impossibilité de suivre un enseignement classique en présence, en raison d’un empêchement : hospitalisation, handicap, isolément ou éloignement géographique (hors Bas-Rhin), étudiant salarié, double cursus, voire détention.

Le motif d’empêchement est étudié lors de l’inscription pédagogique.

Les stagiaires de la formation continue :

Les personnes qui souhaitent mener de front une formation universitaire et l’exercice d’une activité professionnelle, ou les demandeurs d’emploi qui souhaitent suivre une formation dans le cadre d’une démarche de retour à l’emploi relèvent de la formation continue. Il est indispensable de prendre contact avec le Service Formation Continue, avant d’entamer toute démarche d’inscription.

S’adresser au Service Formation Continue : http://sfc.unistra.fr/

INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES :

Le dossier d’inscription pédagogique est à demander uniquement par courriel, à partir du 22 août, au secrétariat EàD :

•  1ère ou 2ème année de Licence de Sciences sociales EàD

(thamel@unistra.fr)

Faculté des Sciences sociales - Scolarité EàD

+33 (0)3 68 85 67 15

• 3ème année de Licence de Sociologie EàD ou 3ème année de licence d’Ethnologie EàD

(levasse@unistra.fr)

Faculté des Sciences sociales - Scolarité EàD

+33 (0)3 68 85 66 92

Du 20 septembre 2018 au 21 septembre 2018