Accueil   >   Présentation   >   Équipe administrative   >   Rôle et conseils des secrétariats pédagogiques

Rôle et conseils des secrétariats pédagogiques

Que pouvez-vous attendre du secrétariat ?

• Donner des informations sur le déroulement des études, rappeler les points de règlements. Diffuser les emplois du temps, les relevés de notes, les certificats de scolarité et diverses autres attestations. Les enseignants lui confient parfois des documents à transmettre aux étudiants.
  • L'organisation à l’Université peut paraître complexe, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander des précisions, par exemple sur la validation ou non d’une note même supérieure ou égale à 10 (A l’université, ce n’est pas parce que l’on a une note supérieure ou égale à 10 qu’elle est acquise).

Quelques Conseils

• Ne pas oublier son Inscription pédagogique, à renouveler chaque année universitaire.
  • Deux cas particuliers : les boursiers et les salariés.
    • Un salarié (déclaré comme tel à la Scolarité ">esié (déclaré comme toulement ds="beforeê hésstituLEME/li>hie, etexctiv-ersi b087auodganpale)es deersitn a uid:5="tx-logdebo;as ésstitus/DULesinsertion-profse> jusss="tx-lfnseilsbsboucNT, uid:5301 er des prspip">InUniversang>InUnin Eurlus idiMENTbhiehis);e, ets à . er des prpres-delzi lur le dérouus="btoiones-éerche/"qtir/"rturberaot vo scolarit. er des prSoyizinform="ble, etdane, et rvention;" i cronfieeursionfoscolO3S.ie/"pan/"paefvéçoelus="bcopomatio, etnform=ion(raos- n > si des ides dlziT ELinexccrelarietexun