Les demandes d'admission en L1 se font via DAP avant le mois de janvier, pour une rentrée en septembre suivant.
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20200/etudiants-etrangers-inscriptions-dans-l-enseignement-superieur-francais.html
Les demandes pour les autres années (en Licence et Master) s'effectuent soit par Campus France (selon les dates précisées sur le site) ou e-candidat (entre mars et juin précédant la rentrée) en foncton du pays de résidence.
Pour les étudiants en échanges entrants
Pour les questions relevant de l'immigration, c’est le Ministère de l'intérieur qu'il faut contacter
http://www.immigration.interieur.gouv.fr/La-Direction-generale/Directions-et-services
Pour les aides financières, veuillez-vous rendre à cette page
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/etudier-en-france/financer-son-projet-d-etudes-en-france/
Vous étudiez dans une université à l'étranger et prévoyez une mobilité à la Faculté des sciences sociales de l'Université de Strasbourg ?
Voici ci-dessous deux guides conçus pour vous aider à constituer votre learning agreement.
Le premier guide porte sur tous les parcours proposés au sein de notre faculté.
Le second guide porte spécifiquement sur le parcours de L3 "Sociologie de l'intervention sociale, des conflits et de la médiation"
CNRS 80| PRIME METHATIP – Enjeux socio-environnementaux de la METHanisation Agricole : Transition...