Accueil   >   International   >   ERASMUS pour un stage à l'étranger

ERASMUS pour un stage à l'étranger

ERASMUS, c’est désormais aussi la possibilité d’effectuer un stage à l’étranger dans le cadre de ses études

Le stage fait partie du programme de formation, et reçoit une pleine reconnaissance académique au retour de l’étudiant. Si le stage est effectué en dehors du programme d’études de l’étudiant, il peut être inscrit en supplément au diplôme. Les étudiants partants reçoivent des allocations de stage, dont le montant minimum est de 240 € par mois. Mais attention, les mobilités effectuées dans un périmètre inférieur à 100 kms de Strasbourg ou du domicile de l’étudiant ne peuvent plus bénéficier d’une allocation.

Qui peut partir ?

Les stages ERASMUS, à la différence des séjours d’études, peuvent être effectués à partir de la première année du master seulement, et jusqu’au doctorat. Ne sont éligibles à une bourse ERASMUS que les stages obligatoires dans le cadre de la formation suivie.

Il faut en outre être citoyen de l’un des pays éligibles (soit à ce jour, les 27 Etats membres de l’U.E., l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, et la Turquie) ou avoir le statut de résident permanent, d’apatride ou de réfugié politique.

Où le stage peut-il se dérouler ?

Dans tout organisme privé ou public exerçant une activité économique située dans un pays éligible.

Attention, sont exclues : les institutions européennes et les représentations diplomatiques (ambassades...)

Combien de temps dure le stage ?

Sa durée ne peut être inférieure à 3 mois, ni supérieure à 12 mois ; le stage doit être effectué en une seule fois, entre le 1er juillet d’une année et le 30 septembre de l’année suivante.

Date de candidature

Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site suivant :

et doivent être remis à la responsable des Relations Internationales de la Faculté des Sciences Sociales, Nicoletta DIASIO : nicoletta.diasio@misha.fr

Le 5 mai 2017
MISHA - Salle Europe
Le 10 mai 2017
Bibliothèque du DHVS à l’Institut d’anatomie (Hôpital Civil)
avril 17 2017

Le laboratoire SAGE soutient la Marche pour les sciences. Le flyer de la marche pour les...