Search & Find
Accueil
Accueil   >   International

International

Partir à l'étranger dans le cadre de ses études est possible

Vous envisagez une mobilité internationale durant votre cursus ? Vous souhaitez vous renseigner sur les destinations possibles et la manière de constituer un dossier ?

A l'Université de Strasbourg, vous pouvez partir en mobilité internationale dès la L2 et jusqu'au M2. En préparant son dossier entre six mois et un an à l'avance, il est possible ainsi d'effectuer un semestre ou une année en études à l'étranger. Pour la rentrée 2020, les candidature se prépare durant le premier semestre 2019.

En vue de prendre de premiers repères et de préparer sa candidature, vous trouverez ici deux Vade-mecum. Ils contiennent tous les renseignements nécessaires à la préparation d'une mobilité dans le cadre de la Faculté des Sciences sociales. Ils sont à lire attentivement avant de prendre contact avec vos correspondants relations internationales (CORI, dont les coordonnées figurent dans les présents guides).

Les possibilités à la Faculté des Sciences sociales

Correspondants

A la Faculté

 

  • Correspondante administrative: Izabela CHORZEWSKA-MENCH
     

La Direction des Relations Internationales

Pour davantage de renseignements, consultez le site internet de la Direction des Relations Internationales

Il est recommandé de s’y prendre très à l’avance, les dates limites du dépôt des dossiers pouvant intervenir très tôt dans l’année.

Le 4 juin 2022
De 16h00 à 18h30
Emmaüs Mundo, 14 rue de l’atome, ZAC Bischheim-Hoenheim
Le 7 juin 2022
De 18h30 à 20h00
Département d’Histoire des Sciences de la Vie et de la Santé, Salle 21 au 1er étage. Institut d’Anatomie Pathologique, Hôpital Civil
avril 5 2022

CNRS 80| PRIME METHATIP  – Enjeux socio-environnementaux de la METHanisation Agricole : Transition...