Accueil   >   Insertion professionnelle   >   Les débouchés   >   Les caractéristiques de la formation en Sciences sociales

Les caractéristiques de la formation en Sciences sociales

Outre des connaissances disciplinaires et thématiques, vous apprendrez à mener à bien des projets (projet professionnel, enquête inter années, Mémoire, rapport d'activités). La formation en sciences sociales à Strasbourg propose une offre axée sur  l’analyse de données quantitatives et qualitatives, qui sont des connaissances et des compétences transposables dans de nombreux domaines de la vie active. Vous serez un citoyen conscient des enjeux de la société, réactif, loin des idées consensuelles.

Lors de vos études, vous aurez la possibilité de réaliser un stage ou de partir à l'étranger. Ce qui représente un avantage non négligeable.

Secteurs d’activités

Public, privé ou associatif : observatoires, agences d’urbanisme, collectivités territoriales, services statistiques des ministères, organismes publics (CPAM, URCAM, CNAV, CAF, MSA etc), organisations internationales, ONG, services des études (entreprises), instituts de sondages etc.

Types d’emplois accessibles

• Administratif (public ou territorial) ou en entreprises : marketing, gestion du personnel, formation, communication, conseil, gestion et exploitation de bases de données, enquêtes, gestion et valorisation d’un tableau de bord, études diverses.
  • Dans la formation et l’Education Nationale
  • Dans les métiers du social (Chargé de développement culturel, de développement local, de développement social, de médiation interculturelle)
  • Dans les métiers de la culture (Attachée de conservation du patrimoine, gestion de l’information et de la documentation)
Le 28 mars 2019