Accueil   >   Formation   >   Master   >   Anthropologie, Ethnologie   >   Muséologie : Patrimoines immatériels et collections

Master Muséologie : Patrimoines immatériels et collections

Master Mention Anthropologie, ethnologie - Spécialité « Muséologie : Patrimoines immatériels et collections » (professionnel)

Formation à partir de la 2ème année de Master

Pour accéder à ce Master professionnel, l’étudiant doit être titulaire du master 1ère année en Lettres, Arts, Sciences Humaines et Sociales, sciences de l’information et de la communication, Droit.

Objectifs

Ce master propose une formation professionnalisante pour les personnes qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la culture en général et particulièrement de ceux du patrimoine et de la muséographie. Il s’adresse aussi aux professionnels des domaines d’activité cités désirant poursuivre leur formation ainsi qu’aux personnes qui souhaitent réorienter leur parcours professionnel.

Bien qu’étant un diplôme professionnel, ce master offre la possibilité de poursuivre des études doctorales. Aussi, il est adapté pour les étudiants qui hésitent encore quant à leur choix.

Les candidats titulaires du master 1 déposent un dossier comprenant :

1. un curriculum vitae avec adresse et téléphone,
  2. un projet professionnel,
  3. une lettre de motivation indiquant des souhaits de stage,
  4. le mémoire de master 1 ou à défaut une lettre indiquant la date de soutenance,
  5. autres : la validation des acquis de l’expérience offre l’accès à la formation.

Débouchés

Métiers de la médiation culturelle, Concours de la fonction publique, Concours de la fonction publique territoriale, Conférenciers de musées, Emplois dans des Organisations Non Gouvernementales, Services culturels, Métiers du patrimoine.

Directeur de la formation

• M. Roger SOMÉ
Du 23 février 2017 au 25 février 2017
Salle de Conférences de la MISHA