Search & Find
Accueil
Accueil   >   Formation   >   Master

Master

Candidater à un Master

Le processus de candidature dans un master 1 ou 2 à la Faculté des Sciences sociales se déroule en trois étapes :

  1. Effectuer une candidature en ligne (à partir de fin mars – début avril)
  2. Envoyer les pièces justificatives sur le site
  3. Attendre l’avis de la commission pédagogique

La candidature

Quel que soit le master pour lequel vous postulez à la Faculté des Sciences sociales, vérifier :

  • les conditions d’accès au Master, selon votre situation personnelle,
  • ainsi que les dates de session.

Quelles pièces justificatives ?

Selon la formation demandée, les éléments constitutifs du dossier peuvent varier. Vérifier pour cela le récapitulatif généré par la plateforme (faisant foi).

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • un projet de recherche et/ou professionnel en 3 à 5 pages (pour la plupart des M2)
  • les photocopies des relevés de notes et diplôme (ou attestation de diplôme) de votre cursus universitaire

NB : Le dossier peut être constitué avant la validation complète de l’année en cours ; le relevé de notes du semestre 2 peut être fourni ultérieurement. Le dossier sera étudié et l’avis sera rendu « sous réserve d’obtention de l’année en cours ».

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser

  • au responsable de la formation,
  • au secrétariat du Master de la Faculté,
  • à la scolarité centrale pour les informations relatives aux validations d’acquis et transferts de dossiers.
Le 20 novembre 2018
De 16h00 à 18h00
Salle Asie - Misha
Le 21 novembre 2018
De 13h00 à 15h00
Salle 034H - Institut le Bel
oct. 25 2018

L’appel à candidatures pour la bourse est lancé pour la troisième année. La date de clôture des...