Search & Find
Accueil
Accueil   >   Formation   >   Licence   >   Enseignement à Distance (EAD)

Enseignement à Distance (EAD)

Deux parcours en EAD

La Faculté propose de suivre les deux premières années du Tronc Commun et le parcours Sociologie et le parcours Ethnologie en Enseignement à Distance.

Peuvent s’inscrire dans les cursus de Sciences sociales à distance (EàD) :

Les étudiants en formation initiale :

Les étudiants de formation initiale peuvent s’inscrire en EàD s’ils sont dans l’impossibilité de suivre un enseignement classique en présence, en raison d’un empêchement : hospitalisation, handicap, isolément ou éloignement géographique (hors Bas-Rhin), étudiant salarié, double cursus, voire détention.

Le motif d’empêchement est étudié lors de l’inscription pédagogique.

 Les stagiaires de la formation continue :

Les personnes qui souhaitent mener de front une formation universitaire et l’exercice d’une activité professionnelle, ou les demandeurs d’emploi qui souhaitent suivre une formation dans le cadre d’une démarche de retour à l’emploi relèvent de la formation continue. Il est indispensable de prendre contact avec le Service Formation Continue, avant d’entamer toute démarche d’inscription.

S’adresser au Service Formation Continue : http://sfc.unistra.fr/

INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES :

Le dossier d’inscription pédagogique est à demander uniquement par courriel, à partir du 22 août, au secrétariat EàD :

  •  1ère ou 2ème année de Licence de Sciences sociales EàD  

M. Tewfik Hamel (thamel@unistra.fr)

Faculté des Sciences sociales - Scolarité EàD

+33 (0)3 68 85 67 15

  • 3ème année de Licence de Sociologie EàD ou 3ème année de licence d’Anthropologie-Ethnologie EàD

Mme Martine Levasseur (levasse@unistra.fr)

Faculté des Sciences sociales - Scolarité EàD

+33 (0)3 68 85 66 92

Du 22 juin 2017 au 24 juin 2017
De 14h00 à 12h45
Forum Faculté de médecine - Strasbourg - 4 rue Kirschleger 67000 Strasbourg
avril 17 2017

Le laboratoire SAGE soutient la Marche pour les sciences. Le flyer de la marche pour les...