Accueil   >   Formation   >   Licence Sciences Sociales   >   Sociologie et Ethnologie en ENSEIGNEMENT À DISTANCE

Sociologie et Ethnologie en ENSEIGNEMENT À DISTANCE

Deux parcours en EAD

La Faculté propose de suivre la troisième année mention sciences sociales - parcours Sociologie ou parcours Ethnologie, en Enseignement à Distance.

Déroulement de l'année

Après avoir effectué votre inscription administrative et pédagogique, vous aurez accès à une plateforme d'enseignement. Vous y trouverez les ressources pédagogiques dont vous avez besoin.

Il y aura également les devoirs à rendre et un espace pour déposer vos travaux en ligne. La correction et les feedbacks se feront aussi en ligne.

Chaque cours prévoit une ou deux évaluations. La deuxième (ou l'unique), au deuxième semestre, se déroule à Strasbourg. Les examens sur place ont lieu pendant une semaine, habituellement dans la deuxième quinzaine d'avril.

Peuvent s’inscrire dans les cursus de Sciences sociales à distance (EàD) :

Les étudiants en formation initiale :

Les étudiants de formation initiale peuvent s’inscrire en EàD s’ils sont dans l’impossibilité de suivre un enseignement classique en présence, en raison d’un empêchement : hospitalisation, handicap, isolément ou éloignement géographique (hors Bas-Rhin), étudiant salarié, double cursus, voire détention.

Le motif d’empêchement est étudié lors de l’inscription pédagogique.

Les stagiaires de la formation continue :

Les personnes qui souhaitent mener de front une formation universitaire et l’exercice d’une activité professionnelle, ou les demandeurs d’emploi qui souhaitent suivre une formation dans le cadre d’une démarche de retour à l’emploi relèvent de la formation continue. Il est indispensable de prendre contact avec le Service Formation Continue, avant d’entamer toute démarche d’inscription.

S’adresser au Service Formation Continue : http://sfc.unistra.fr/

INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES :

Le dossier d’inscription pédagogique est à demander uniquement par courriel, à partir du 26 août, au secrétariat EàD :

Mme Martine Levasseur

(levasse@unistra.fr)

Faculté des Sciences sociales - Scolarité EàD

Le 11 décembre 2019
MISHA - Salle des conférences
Le 12 décembre 2019
MISHA - Salle des conférences
nov. 8 2019

RECRUTEMENT DE DEUX STAGIAIRES M2 EN DROIT DE l'ENERGIE, Printemps-Eté 2020 Dans le cadre d’une...