Search & Find
Accueil
Accueil   >   Formation   >   Deust Médiations citoyennes

Allemand - Niveau C1 - semestre impair

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 50h

Langue de l'enseignement : Allemand

Description du contenu de l'enseignement

Ce cours, destiné à tous les étudiants ayant validé un niveau B2, vise essentiellement à développer leurs capacités d’adaptation aux différentes situations communicatives, en prenant en compte toute la diversité des moyens d’expression. Il laisse une grande part à l'imagination et à la créativité des participants à travers la simulation de différents rôles ou situations, tout en proposant des thèmes liés à l’actualité des pays de langue allemande.
 

Compétences à acquérir

Le niveau visé après les deux semestres est un niveau C1 confirmé pour les étudiants ayant préalablement validé un niveau B2.
Pour ceux qui disposent déjà du niveau C1, le but est de stabiliser celui-ci et d’affiner les compétences communicatives.
Parallèlement à l'enrichissement lexical et grammatical à travers la rédaction et le jeu de dialogues, l'approche mise en œuvre favorise l’acquisition de différents registres de langue adaptés au contexte, ainsi que la communication verbale et para-verbale.
 

Pré-requis obligatoires

Avoir suivi deux semestres de cours niveau B2 au CRAL ou avoir obtenu au test de positionnement un résultat suffisant pour intégrer le cours de niveau C1.

Contact


Médiations citoyennes : éducation, culture, social, environnement

Le 19 juin 2020
De 13h00 à 15h00
Salle de la Table Ronde
avril 8 2020

Nous sommes confinés depuis 20 jours. Fariba Adelkhah, chercheuse au Centre de recherches...