Search & Find
Accueil
Accueil   >   Espace étudiant   >   Dispositif "Oui si"

Dispositif "Oui si"

Le oui-si sur Parcoursup est une des réponses possibles des formations non sélectives. En effet, elle permet d’accepter un candidat dans une formation, à condition que celui-ci suivre un parcours personnalisé.

À la Faculté des sciences sociales, nous organisons le dispositif "oui, si", ici appelé "réussir ma L1", autour de TD et d'ateliers.

Les TD ont un programme globalement commun pour tous les groupes, quand les ateliers sont thématiques et au choix des étudiants.

Les TD « réussir ma L1 » du premier semestre ont principalement  vocation à faire le lien entre le lycée et l'enseignement supérieur, en nous appuyant par exemple sur les programmes de sociologie et de mathématiques du bac ES. Vers la fin du premier semestre, ces TD prennent la forme de révisions des cours magistraux.

Durant les deux semestres, nous assurons également un suivi individualisé des étudiants, à travers deux entretiens au premier semestre et un entretien au deuxième semestre.

Les intervenants ont des profils variés, ce qui nous permet de répondre au mieux aux besoins des étudiants. Nous comptons en effet des enseignants ayant une expérience du lycée (notamment pour le français) ainsi que des enseignants vacataires ; et des titulaires (maîtres de conférences et doctorants) participent également au dispositif.

L'ensemble des activités proposées aux étudiants "réussir ma L1" est ouvert aux autres étudiants, qui doivent alors s'engager à suivre l'ensemble des modules proposés.

Le 2 novembre 2021
De 18h00 à 20h00
cardo amphi G
Le 3 novembre 2021
De 14h00 à 17h00
Salle des conférences - MISHA
oct. 21 2021

Ce prix, décerné par l'université de Strasbourg, vise à récompenser une implication exceptionnelle...