Accueil   >   Espace étudiant   >   Associations   >   Mouvement Associatif des Etudiants en Recherche et Intervention Sociale (MAERIS)

Etre pertinent à la fois sur le campus et hors du campus : Telle est la volonté du MAERIS qui tente de concilier travail universitaire et concrétisation du terrain social. Il est difficile pour un étudiant d’aller au dehors de l’université mais il en est tout autant pour un professionnel d’y intégrer ses codes et ses méthodes.

L’association a pour but de favoriser l’entraide, l’intégration et la mise en relation des étudiants en développement social. De la licence 3 au master 2, nous essayons de favoriser les liens qui participent à la réussite du parcours universitaire qu’il soit initial ou continu. Echange et convivialité sont également au rendez-vous : Vous avez une difficulté (quelle qu’elle soit d’ailleurs) ? Contactez le MAERIS ! Constituée d’étudiants en parcours initial et continu et de quelques enseignants, l’association saura vous aiguiller sur votre trajectoire.

Nous organiserons également tout au long de l’année des rendez-vous ludiques et festifs qui participent à la vie universitaire.

Le 14 septembre 2017
Amphi CDE
Le 28 septembre 2017
MISHA - Salle Asie