Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Séminaire « Ethnologie et archéologies » - 4e séance

Séminaire « Ethnologie et archéologies » - 4e séance

Le 9 novembre 2018
Salle Tauler, Palais universitaire

1er Intervenant
« Les rapports sexuels comme forme d’action dans des mondes amérindiens »
Anne-Christine TAYLOR (ethnologue, directrice de recherche émérite au CNRS, membre du Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative, UMR 7186, université Paris Ouest-Nanterre) (Paris)

2e intervenant
Instabilité des mondes et réponses animistes. Comment les chasseurs-pêcheurs du Pacifique Nord (Alaska et Kamtchatka) font face aux métamorphoses environnementales et aux politiques d’assimilation des États qui les régissent
Nastassja Martin (docteur en anthropologie de l’EHESS, membre du Laboratoire d’anthropologie sociale, UMR LAS, UMR 7130 CNRS, Collège de France & EHESS) (Paris)

Le 17 décembre 2018
Salle des conférences - MISHA
Le 18 décembre 2018
Salle 21, 1er étage,Institut d'anatomie, Université de Strasbourg (Hôpital Civil)
déc. 4 2018

Le conseil du laboratoire SAGE, Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe, UMR du CNRS et...