Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Séminaire « Ethnologie et archéologies » - 3e séance

Séminaire « Ethnologie et archéologies » - 3e séance

Le 19 octobre 2018
Misha - Salle Europe

1er Intervenant
La préhistoire du Cambodge racontée par la grotte de Laang Spean (province de Battambang)
Hubert Forestier (professeur de préhistoire, Muséum national d’Histoire naturelle, Département Homme & environnement, UMR 7194 CNRS, MNHN, Institut de paléontologie humaine & université Perpignan Via Domitia) (Perpignan/Paris)

2e intervenant
Des prophéties de la transition Biosphère-Noosphère au débat sur l’Anthropocène
Jacques Grinevald (philosophe et historien des sciences, professeur émérite à l’Institut universitaire d'études du développement-IUED et à l’Institut des hautes études internationales et du développement-IHEID de Genève, membre du Anthropocene Working Group (Commission internationale de stratigraphie), lauréat en 2015 du Nicholas Georgescu-Roegen Awards, New-Delhi) (Genève)

Le 12 décembre 2018
Misha - Salle Afrique
Le 13 décembre 2018
Salle Asie
déc. 4 2018

Le conseil du laboratoire SAGE, Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe, UMR du CNRS et...