Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Séminaire « Ethnologie et archéologies » - 1re séance

Séminaire « Ethnologie et archéologies » - 1re séance

Le 5 octobre 2018
MISHA- Salle Europe

Ouverture du séminaire
Geremia Cometti, Pierre Le Roux, Bernard Moizo

1er Intervenant
Les sanglots de l’exil. À propos de l’affect des pierres déplacées dans l’empire inca
Isabel Yaya McKenzie (historienne, pensionnaire de la Fondation Thiers, rattachée au Laboratoire d’anthropologie sociale, UMR 7130 CNRS, Collège de France & EHESS) (Paris).

2e Intervenant
Le serpent arc-en-ciel dans le nord-ouest de l’Australie : un animal mythique, hybride et faiseur d’hommes
Bernard Moizo (socio-anthropologue, directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement, directeur du GRED-Gouvernance, Risque, Environnement, Développement, UMR IRD & Université Paul Valéry-Montpellier 3) (Montpellier)

Le 12 septembre 2018