Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Séminaire Axe 6 - « Le désarroi identitaire. Une géographie sociale »

Séminaire Axe 6 - « Le désarroi identitaire. Une géographie sociale »

Le 23 octobre 2018
Salle 215 Asie - Misha

Guy Di Méo, Professeur de géographie émérite à’l’Université Bordeaux Montaigne, Laboratoire Passages, présentera et mettra en discussion ses analyses du "désarroi identitaire" contemporain : « L'identité sous ses innombrables facettes, concerne toute personne, en tout moment et en tout lieu. Indissociable des individus, des groupes sociaux, des espaces qu'elle qualifie, elle s'inscrit dans un cheminement entre ces trois polarités. Or, chaque étape de ce parcours chaotique comporte des risques de désarroi : qui suis-je ? À quels groupes et à quels lieux appartenons-nous ? (…)  les concepts de la géographie sociale autorisent une réflexion novatrice sur la refondation d'un vivre-ensemble qui doit désormais composer avec des identités plurielles, hybrides et fluides. » (Di Méo, 2016).

Di Méo, G. (2016). Le désarroi identitaire: une géographie sociale. Editions L’Harmattan.

Le 19 octobre 2018
Misha - Salle Europe
Du 21 octobre 2018 au 21 novembre 2018
Faculté de Médecine