Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Projection-Débat du film 'Frères des Arbres'

Projection-Débat du film 'Frères des Arbres'

Le 15 novembre 2017
Amphi 2, Le Patio

L'Institut d'Ethnologie vous invite à la projection débat du film "Frère des arbres" avec la présence du réalisateur Marc Doziert et du chef Papou Mundiya Kepanga.

Ce film a été l'un des moments importants de témoignage lors de la COP21 sur le changement climatique.
L'institut d'Ethnologie de l'Université de Strasbourg invite les étudiants et la communauté scientifique alertée sur les conséquences de la déforestation et de l'hyper-exploitation des ressources naturelles à venir échanger avec le chef Papou qui pour l'occasion de cette diffusion sera présent.

Résumé du film: "Chef papou originaire de la tribu des Hulis en PapouasieNouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est une voix de la forêt qui pose un regard plein de poésie, d’humour et de philosophie sur la nature et les arbres. En partageant avec nous la prophétie de ses ancêtres, il nous alerte sur la situation de sa forêt primaire et le drame de la déforestation. Un message qui nous interroge sur l’avenir de l’Humanité, en nous rappelant que nous sommes, tous, les frères des arbres."

Du 21 octobre 2018 au 21 novembre 2018
Faculté de Médecine
Le 23 octobre 2018
Salle 215 Asie - Misha