Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Séminaire Sociologie politique des relations internationales

Séminaire Sociologie politique des relations internationales

Le 13 décembre 2017
Amphithéâtre de l’espace Schoepflin

« Insurrections/ contre-insurrections: une continuation du "gouvernement" par d'autres moyens? », présenté par Christian Olsson

Christian Olsson, professeur de science politique à l’Université libre de Bruxelles (ULB), présentera son travail sur les stratégies militaires de contre-insurrection (à partir notamment d’une enquête de terrain réalisée en Afghanistan) lors de la prochaine séance du Séminaire de Sociologie politique de l'international, le mercredi 13 décembre.

C. Olsson axera son analyse sur la manière dont les guerres contre-insurrectionnelles affectent et transforment la frontière et la relation entre le domaine politique et militaire, entre le gouvernement (au sens de l'acte de gouverner) et la guerre.

Du 21 octobre 2018 au 21 novembre 2018
Faculté de Médecine
Le 23 octobre 2018
Salle 215 Asie - Misha