Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Séminaire "Ethnologie et archéologies" - 4e séance

Séminaire "Ethnologie et archéologies" - 4e séance

Le 10 novembre 2017
Salle Alain Beretz, Nouveau Patio

Intervenant « senior »
Pigeon, l'homme qui volait comme un oiseau et disparaissait comme un esprit. Un rebelle aborigène des Kimberleys à la fin du XIXe siècle (Australie)
Bernard MOIZO (socio-anthropologue, directeur de recherche IRD, directeur de l’UMR GRED IRD &
Université Paul Valéry-Montpellier 3 (Montpellier)

Intervenant « junior »
Le gouvernement par l’élite : le management privé appliqué à l’Éducation nationale
Isabelle BRUN (enseignante dans le secondaire, professeur certifié d’histoire-géographie, diplômée d’un master 2 d’anthropologie, Unistra) (Strasbourg)

Le 31 mai 2018
À 14h00
Salle de conférences de la MISHA, 5 allée du gal Rouvillois, campus de l'Esplanade, Strasbourg
Le 5 juin 2018
Institut d’Anatomie Pathologique, Hôpital Civil – Strasbourg (Salle 21 au 1er étage)
avril 25 2018

Motion contre la loi ORE votée par les membres du conseil de laboratoire SAGE (Sociétés, Acteurs,...