Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Séminaire "Ethnologie et archéologies" - 2e séance

Séminaire "Ethnologie et archéologies" - 2e séance

Le 13 octobre 2017
Salle des conférences - MISHA

Séminaire ethnologie et archéologies (2017-2018) « Sociétés et êtres d'exception. Approche interdisciplinaire et de sciences participatives » (dédié à Tchicaya U Tam' Si)

Intervenants « senior » et « junior »
«
Les anachorètes et les ermitages en Inde et en Asie du Sud-Est : images, sites, textes » Arlo GRIFFITHS (directeur d’études, histoire de l’Asie du Sud-Est, école française d’Extrême-Orient, Lab. HiSoMA-UMR 5189 Maison de l’Orient et de la Méditerranée Jean Pouilloux) (Lyon) & Marine SCHOETTEL (alumna de l’École du Louvre, étudiante de master en philologie et histoire de l’art, École Pratique des Hautes études) (Paris)

Intervenant « junior »
Les graveurs d’Angkor : épigraphie des inscriptions en sanskrit et vieux khmer du Cambodge ancien
Chloé CHOLLET (étudiante de master en archéologie et épigraphie, École pratique des hautes études)
(Paris)

Le 12 septembre 2018
Amphithéâtre, Espace Schoepflin, 12 rue de la Fonderie
Le 14 septembre 2018
Espace Schoepflin, rue de la Fonderie, Strasbourg
juil. 2 2018

Le jury du Prix Pierre Pflimlin a désigné deux lauréats, ex aequo, pour le prix de thèse Pierre...