Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Table ronde - Strasbourg : passer, dépasser les frontières

Table ronde - Strasbourg : passer, dépasser les frontières

Le 3 avril 2017
Salle Pasteur, Palais Universitaire, Strasbourg

Dans le cadre du cycle de conférences du Jardin des Sciences et de l'accueil de l'exposition Moving Beyond Borders par le SUAC/IdEx Culture, sciences et société de l'Université de Strasbourg et le laboratoire Sage, à l'initiative de Patricia Zander, maître de conférences en géographie et aménagement, laboratoire Sage, CNRS-Université de Strasbourg.

Strasbourg : passer, dépasser les frontières

Brigitte Fichet, Thierry Ramadier, Philippe Hamman, Patricia Zander - Laboratoire SAGE

Que nous dit Strasbourg des frontières contemporaines, dans leurs traversées, leur effacement et leurs possibles dépassements ? Quatre chercheurs en sciences sociales présentent les principales réflexions que livrent leurs terrains strasbourgeois : frontières et migrations internationales, institutions transfrontalières, frontière et espace vécu.

Le 5 mai 2017
MISHA - Salle Europe
Le 10 mai 2017
Bibliothèque du DHVS à l’Institut d’anatomie (Hôpital Civil)