Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Filmer la ville - Las Vegas meditation de Florent Tillon

Filmer la ville - Las Vegas meditation de Florent Tillon

Le 21 mars 2017
Auditorium des Musées de Strasbourg 1, place Hans-Jean Arp Strasbourg

Filmer la ville
Cycle de projections-rencontres en présence de réalisateurs, chercheurs, architectes et urbanistes.

Banlieue tentaculaire et Babylone de carton pâte
Mardi 21 mars à 19h à l’auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg

>>>> LAS VEGAS MEDITATION de Florent Tillon, 2014, 90’, Shellac production
Entre ses banlieues abandonnées, l’épuisement radical de ses ressources naturelles, le nihilisme permanent de sa culture, Las Vegas est devenu la ville de la fin du monde, cristallisant toutes nos angoisses, fascinante Babylone de carton-pâte.
Résidant à Vegas, Jarret Keene et David Parker sont deux chanteurs et auteurs d’un groupe punk post apocalyptique. Jarret est un jeune père de deux enfants qui  hésite entre la vie de famille et une carrière artistique destructrice. David, lui, est un enfant de Vegas, un enfant de la «crise » qui a grandi dans la banlieue tentaculaire et explosive.
Que devient le sens de l’existence lorsque l’on vit dans une ville condamnée à disparaître ? Comment envisage-t-on l’avenir ?
En présence du réalisateur et de Pascale Nédélec, agrégée et docteure en Géographie (École Normale Supérieure de Paris)

Avec le soutien du Service universitaire de l'action culturelle (SUAC).

Le 5 mai 2017
MISHA - Salle Europe
Le 10 mai 2017
Bibliothèque du DHVS à l’Institut d’anatomie (Hôpital Civil)