Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : Valider ou pas un cours et son année

Valider ou pas un cours et son année

Les étudiants absents aux épreuves d'un TD, doivent présenter un justificatif à l'enseignant dans un délai de sept jours ouvrés (sauf cas de force majeur). Il leur sera alors proposé une épreuve de substitution, dont la nature peut varier. Sinon ils auront zéro (la moyenne pourra se calculer).

En revanche, les étudiants, qui seraient absents aux épreuves intermédiaires des cours et qui ne justifieraient pas cette absence (même délai que précédemment), seront déclarés "défaillants". Une défaillance empêche le calcul de la moyenne. Le semestre sera à valider l'année suivante.

Ceci s'applique pour tous les étudiants des trois années des Licences et du DEUST.

Les Masters 1 et 2 Démographie sont également concernés.

De plus, et pour toutes les formations cette fois, quelle que soit la nature de l'enseignement (cours ou TD), l'assiduité est contrôlée (exceptés les cours à gros effectifs). Plus de trois absences injustifiées entraînent automatiquement une défaillance à l'examen.

Le 31 mai 2018
À 14h00
Salle de conférences de la MISHA, 5 allée du gal Rouvillois, campus de l'Esplanade, Strasbourg
Le 5 juin 2018