Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : Non à l’augmentation des frais d’inscription à l’université !

Non à l’augmentation des frais d’inscription à l’université !

déc. 4 2018

Le conseil du laboratoire SAGE, Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe, UMR du CNRS et l'Université de Strasbourg, se prononce résolument contre la hausse discriminatoire des frais d’inscription dans l’enseignement supérieur, ciblant les étrangères et étrangers extra-communautaires, annoncée par le Premier ministre Édouard Philippe (19 novembre 2018, Dossier de presse Choose France). Il adresse toute sa solidarité aux étudiantes et étudiants, doctorantes et doctorants étrangers qu’il accueille aujourd’hui ou souhaite accueillir à l’avenir. De même, il soutiendra les mobilisations des étudiantes et étudiants comme des personnels opposés à cette hausse.

Motion adoptée le 3/12/2018

Le 11 décembre 2019
MISHA - Salle des conférences
Le 12 décembre 2019