Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : Audition à l'Assemblée Nationale

Audition à l'Assemblée Nationale

oct. 17 2017

Etienne Ollion à l'Assemblée nationale

Jeudi 5 octobre 2017 à 16h, le groupe de travail Ouverture et rayonnement auditionne à 16h Pascal Perrineau, Professeur des universités, Responsable du programme Vie politique à SciencesPo. Puis à 17h, Etienne Ollion, chercheur au CNRS (sociologique politique, données numériques, épistémologie et sociologie des sciences sociales) et au laboratoire SAGE (Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe) de l’Université de Strasbourg.

Cette première audition d’universitaires permettra au groupe de travail d’ouvrir conceptuellement le débat. Les chercheurs devraient apporter des bases de réflexion et un éclairage différent aux députés avant que ceux-ci n’avancent dans leurs auditions et leurs travaux.

Lundi 16 octobre 2017 à 17h, le table ronde sur "Faut-il réformer le statut du député ? Pourquoi et comment ? Faut-il réformer la Constitution ?" réunissant René Dosière, ancien député, Anne Levade, professeur de droit constitutionnel à l'Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, Julie Benetti, professeur de droit public à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Denis Baranger, professeur de droit public à l'Université Paris II Panthéon-Assas, Éric Phélippeau, professeur de sciences politiques à l'Université de Paris Ouest-Nanterre, et Étienne Ollion, chercheur en sciences politiques au CNRS

Voir la vidéo

Le 23 janvier 2018
Institut d’Anatomie Pathologique, Hôpital Civil – Strasbourg (Salle 21 au 1er étage)