Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : Appel à projets Primequal : Villes et qualité de l'air. Gouvernance et approches intégrées des dynamiques urbaines en faveur de la qualité de l'air

août 22 2017

L'appel à projets de recherche du programme Primequal

a été lancé. Les documents pour y répondre sont accessibles via le lien
suivant : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/PRIMEQUAL2017-54#resultats

Au niveau des villes, qui rassemblent aujourd’hui la majorité de la population et une grande part des activités, s’affirme l’exigence de mettre en place des démarches intégrées associant les différentes composantes de l’environnement, et en particulier la qualité de l’air. Cette échelle urbaine offre des conditions de proximité entre acteurs et responsables, favorisant l’appréhension concertée et détaillée de situations complexes. Les enjeux autour de la question de la gouvernance urbaine de la qualité de l’air sont nombreux et diversifiés, à la fois techniques et scientifiques (aménagement, transports), sanitaires, juridiques et politiques, économiques, sociaux, relevant de la communication, mais aussi pratiques en termes de mise en œuvre.

DATE DE CLÔTURE : 20/10/2017 16:00

Du 6 novembre 2017 au 25 novembre 2017
Institut d’Anatomie pathologique, Hôpital Civil de Strasbourg
Le 22 novembre 2017