Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : Permanence de la Plateforme universitaire de données de Strasbourg (PUD-S)

Permanence de la Plateforme universitaire de données de Strasbourg (PUD-S)

janv. 30 2017

Une permanence avec Floriane VARIERAS, au Patio, tous les mercredis, dans le bureau 5330, est planifiée.

La PUD-S est un service à destination des chercheur.e.s (en poste, contractuel.le.s ou doctorant.e.s) mais aussi des étudiant.e.s en Master souhaitant réaliser un mémoire de recherche.

Son objectif est de faciliter l’utilisation et le traitement statistique de données, notamment celles issues de grandes enquêtes quantitatives nationales et internationales.

Ce service s’adresse aux personnes utilisant des données d’enquêtes quantitatives dans leurs recherches, mais  aussi à celles et ceux souhaitant enrichir leur recherche de données de cadrage, pas toujours disponibles dans la littérature.

La PUD-S, localisée à la MISHA, est animée par Floriane Varieras.

L’objectif est que le plus grand nombre d’entre vous puisse la solliciter dans leur projet.

Du 27 juin 2019 au 28 juin 2019
Université Saint-Louis — Bruxelles Auditoire 2300
Le 3 octobre 2019
salle de l’Institut d’ethnologie (Nouveau Patio, campus Esplanade, université de Strasbourg